Lionel, se retourna, dès que quelqu'un ait touché son épaule. Comme un élément hors du commun, dérangeant ou bien agréable, il se retourna et vit la jeune femme, elle était plus âgée et elle avait de magnifiques cheveux roux.
Lionel ne répondit pas tout de suite, pendant un instant, il ne savait plus si ce qu'il avait vu était vrai, au cas où. En fixant bien, il vit toutefois encore la fumée au loin monter et s'évanouir dans le ciel bleu. Il regarda la jeune femme et répondit un peu gêné, surtout à cause de son âge: Je ne sais pas trop, je viens tout juste de la remarquer. Ça a l'air plutôt sérieux. Il doit y avoir un énorme incendit. Il se demandait, si cette réponse était suffisante et certain qu'il y manquait des détails, il continua son petit discour: En fait, ça doit pas faire trop longtemps. J'étudiais mon espagnol, et ça venait tout juste de commencer, dans le train, on n'y voyait rien de tout cela.
Lionel se tu et attendit la réponse de la jeune fille. Les gens autours commençaient à remarquer la colone de fumée. Certains parlaient du port, d'autres d'un attentat, même un incendit criminel, ou encore un monstre marin sortant du fleuve. Cet événement, aussi inconnu des gens au loin, il avait attirer leur attention pour de bon.