Zombie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombie

Zombie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:52

Il devait être environ...Deux heures moins le quart.

C'était un après-midi d'été frais, ensoleillé. L'odeur des nombreux parfums et des fontaines planait dans le centre d'achat Fairview, et étonnemment le magasin était plutôt tranquile. En fait, ce n'était pas si «étonnant» que ça, vu les nombreux messages aux nouvelles parlant de manifestations violentes dans plusieurs régions des États-Unis et à la frontière du Québec.

Pourtant, cela n'empechait pas quelques personnes de poursuivre leur routine, et toutes les boutiques étaient ouvertes. Vive le vendredi. Vive les vacances d'été!

Une adolescente sortie d'une boutique d'accessoires, un sac rose à la main portant le logo «Ardène». Ses cheveux étaient longs, blonds et dorés, elle portait un pantalon de cuir moulant noir, une camisole de satin de la même couleur et de longs gants, aussi noirs. Elle était chaussée de souliers à semelles compensées la grandissant un peu. Sur son sac à main, on pouvait appercevoir le sympatique Jack Skellington, rien de très original. C'était Caprice. Il est plutôt rare pour elle de magasiner seule, mais pour quelques accessoires seulement, à quoi bon y aller tous ensemble?

Elle alla s'assoir sur le bord d'une fontaine pour relaxer un peu, croisa ses jambes de manière théatrale, puis fit voler quelques mèches de ses longs cheveux lui cachant la vue. (Il faut préciser que la plupart de ses gestes sont théatraux. L'art de savoir attirer l'attention.) Elle pensa alors à voix haute:


«...pour une journée d'été, il pourrait faire plus chaud...»
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:22

"J'hésite un peu pour le DS, faudrait que je prenne un peu sur l'argent de l'épicerie. Mais en même temps, Phenix Wright c'est tellement hot, pis parait que le Castlevania est écoeurant, pis y'a Star..."

Surement trop occupée à attirer l'attention, Caprice s'était assise sans le remarquer juste à côté d'Alexe, qui elle, ne manqua pas de la remarquer. Si bien qu,elle s'arrêta net dans sa conversation au cell, bouche bée devant l'égocentrisme de la jeune femme.

<Alexe? T'es là?>

"Ouais, ouais. En tout cas, je risque d'attendre pour le DS.

<Oui, c'est sans doute mieux.>

"Je te laisse, à plus tard."

Elle raccrocha, fixant du coin de l'oeil l'étrange énergumène blonde. En fait, la blonde n'était pas si étrange, mais Alexe était toujours étonnée de rencontrer des filles mainstream. C'était comme ça. Pourtant, ce n'était pas ça qui manquait au Fairview.
En plus, Alexe la connaissait. Caprice était une des filles les plus populaire de John-Abbott. Et elle était dans sa classe de philo.
Elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Et ne contais pas entamer de conversation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:29

Il ne fallu pas longtemps pour que les yeux bleus de Caprice se plongent dans ceux d'Alexe. La blonde se tourna assez rapidemment pour faire voler ses cheveux et souris à sa camarade de classe.

«Tiens, salut. On est dans le même cours de philo, tu me reconnais?»

Ne laissant pas le temps de répondre à Alexe, Caprice fit à nouveau voler une mèche de cheveux d'un geste de main et laissa échapper un petit rire doux.

«...c'est évident que tu me reconnais, je sais pas pourquoi je t'ai posé cette question!»

Elle pris une pause, puis commença à faire tourner une mèche de cheveux autour de son doigt, regardant toujours Alexe, souriante.

«...Alors, qu'est-ce que tu fais ici?»
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:31

Alexe restait de marbre devant la manière d'agir de la jeune femme. Effectivement, elle la reconnaissait, et en plus, ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait agir de la sorte. Elle avait un peu sursauté de la retrouver à côté d'elle sans l'avoir vue venir, mais voilà, elle connaissait son caractère, et n'y porterais plus tellement attention.

"Probablement la même chose que toi. Shopping. Juste pas pour les mêmes trucs apparement." Dit-elle en regardant le sac rose.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:40

«Oh? Ça t'interesse?»

Ne portant pas vraiment attention à si Alexe s'interessait vraiment au contenu du sac, Caprice l'ouvrit et en sorti une paire de gants semblables à ceux qu'elle portait en ce moment. Ils étaient longs et noirs, satinés.

«Depuis qu'ils en vendent ici j'en suis tombée amoureuse!»

En disant ça la jeune femme tendit un bras devant elle de manière à montrer le gant à sa camarade de classe, faisant refleter la lumière du soleil qui penetrait par la grande fenêtre au plafond sur la surface lisse du vêtement.

«...mais bon, je ne crois pas que ce soit tellement ton style.»

Caprice repeta alors le même manège. Elle fit voler ses longs cheveux d'un geste de main et inclina sa tête sur le coté pour regarder Alexe d'un regard qui se voulait curieux.

«...et toi? Tu magasines quoi exactement?»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:41

Au même moment, une jeune fille à lunettes, avec une robe noire avec une traine de tulle sortait du Best Buy. Elle venait de s'acheter une carte graphique et de la mémoire vive pour installer sur un de ses cher PCs. Elle devait encore aller s'acheter le nouveau net browser pour la DS et voir s'il avait reçu le dernier CD qu'elle s'était fait importé. Elle avait rendez-vous sur IMAGINE avec des amis ce soir-là vers cinq heure, et elle avait besoin de l'heure exacte. Elle vit deux filles, un duo étrange, qui lui semblaient vaguement famillières. Elle s'approcha.

<<-Pardonnez-moi, Auriez-vous l'heure?>> Demanda-t-elle aux deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:52

Encore cet expression de marbre. Vallait mieux ne pas réagir.

"Oh, moi, je suis allé voir le EB Games. Je compte m'acheter un DS bientôt.
Mais, je pense pas que ce soit vraiment ton style."

En disant cette dernière phrase, Alexe pencha un peu la tête, question de faire à peine bouger ses dreads qui étaient bien maintenu en place par sa tuque noire.

Son imitation un peu sarcastique fut intérompue par une jeune femme aux allures gothiques, qui était elle aussi à son collège. Cours de littérature et d'éducation physique. Elle excellait dans le premier, et était loin d'être enthousiaste dans le second. Laureen se faisait plutôt discrète, surtout comparée à la blonde.

Alexe regarda son cell, puis leva ses yeux vers la jeune femme.


"13h58"
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:03

«...Je vois.» Répondit simplement Caprice, ne changeant pas d'expression. Elle avait horreur de l'informatique et de ces babioles, par parce qu'elle ne les comprennait pas, car elle était malgré elle plutôt douée, mais plutôt pour ce que cela lui inspirait.

«Pardonnez-moi, Auriez-vous l'heure?»

Caprice observa rapidemment la nouvelle arrivante de haut en bas, puis elle se leva d'un mouvement gracieux, semblable à un pas de danse, ce qui, vous l'aurez devinez, fit à nouveau voler sa chevelure. Elle approcha de Laureen et fini par la reconnaitre. C'était donc elle, la fille peu sociable au style vestimentaire si original. (Et cette fois, original étant utilisé dans un sens positif, puisque venant de Caprice, ce n'est jamais certain.)

Appuyant doucement son index sur sa lèvre inferieure et levant les yeux vers le ciel comme pour réfléchir, Caprice feigna alors de soudainement se souvenir de quelque-chose et sourit à Laureen.

«Laureen, c'est bien ça? Et bien, il faut croire que mon horoscope annonçait de bien étranges rencontres aujourd'hui!»

Une fois de plus elle ne laissa pas le temps à Laureen de répondre et fit voler ses cheveux en riant.

«C'est une blague, voyons! Je ne crois pas du tout à l'horoscope!»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:16

Troublée, Laureen tenta d'esquisser un vaguement sourire, ce qui ,dans son cas, ressemblant plutôt à une grimace étrange qu'a un sourire. En entendant Laureen , elle eu une petite moue de dégoût durant quelques secondes. Elle aurait voulu dire, ou même crier<<JE SUIS RYUUTO!>> . Laureen? Ce n'était pas elle.Pas vraiment. Ça ne la représentait pas bien. La jeune fille (comment s'apellait-elle déjà.Ah oui, c'était difficile de ne pas s'en rapeller tant le nom lui collait bien à la peau. Elle s'appellait Caprice) lui dit alors
«Laureen, c'est bien ça? Et bien, il faut croire que mon horoscope annonçait de bien étranges rencontres aujourd'hui!»
qu'elle fit suivre, après un grand mouvement de cheveux, de
«C'est une blague, voyons! Je ne crois pas du tout à l'horoscope!».
Laureen tenta une réponse un peu maladroite:

<<En...en fait ,je crois que l'horoscope est une bonne science à la base, mais que seuls des charlatans s'y adonnent. De bien étranges rencontres, c'est tellement vague.>>
Puis, voulant tenter un début de conversation, elle continua
<<Hum...que faites-vous ici?>>
*Je dois aller voir le magasin de peluches avant de rentrer...Je crois qu'il ont reçu une nouvelle peluche lapiiin. En plus, il ne me reste qu'une demi-heure avant de rentrer, je devrais faire vite par les teps qui courent, C'est inquiétant*
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:29

Voyant qu'elle avait causé un malaise à Laureen, Caprice se senti un peu coupable et recommença à tourner la mèche de cheveux qu'elle avait l'habitude de tourner autour de son doigt. Elle écouta sa réponse sur l'horoscope, puis lui sourit. Elle avait horreur de faire mauvaise impression ou de rendre les gens mal à l'aise.

«En fait, de mon coté j'étais simplement venue chercher une nouvelle paire de gants...Pas des gants d'hiver, par contre, des semblables à ceux là.» Dit-elle en designant rapidemment ses gants. «Mais je comptais peut-être rester encore un peu, il y a un stand à jus de fruit vraiment délicieux au deuxième...»

La jeune femme sembla hésiter un instant, puis elle pris doucement les mains de Laureen entre les siennes, se retournant vers Alexe.

«...Je sais! Que diriez-vous d'y aller ensemble?» Petite pause, sourire, puis: «...Je pourrais payer pour nous trois, après tout ce n'est pas comme si je n'en avais pas les moyens!»
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:47

Alexe décida de ne pas se mêler de la conversation des deux filles. Elle n'avait pas envie de prendre partie, et puis, elle n'avait pas vraiment d'opinion sur l'horoscope.
Elle n'eut pas le temps de répondre à la question de Laureen. Caprice parlait tellement qu'Alexe avait du mal à placer un mot. Mais bon, elle n'y tenait pas de toute façon.
Par contre, l'idée du jus de fruit lui plaisait bien.


"Juice Jus Jugo? C'est vrai que c'est bon. J'aime bien le thé glacé aux framboises. Et la limonade à la fraise. Je veux bien y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:54

*Calme-toi Ryuuto* se dit Laureen dans son fort intérieur. La pauvre Caprice ne poouvait pas savoir qu'elle avait une sainte horreur des contacts physiques. Laureen retira ses mains vite fait

<<Excusez-moi, C'est seulement que je n'aime pas beaucoup les contacts physiques>> *Quel doux Euphémisme! Je susi de l'hyperventilation dans les autobus à l'heure de pointe!*

Elle entendit alors Alexe(qui était dans ses cours d'Éducation Physique (Elle y excellait, d'ailleur) parler de thé aux framboises

<<Humm...Je pourrais faire un petit tour. Mais je dois passer par le Hallmark et j'ai n'ai pas beaucoup de temps....Alors, faisons vite, d'accord?>>
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:01

«Le Hallmark? J'ai une copine qui adore cette boutique....Aujourd'hui elle allait chercher une nouvelle peluche, un lapin blanc...Bon, si tu es pressée, allons-y!»

Caprice ramassa son sac et ajusta ses gants, puis elle pris la direction de l'escalier. Elle se retourna vers ses deux amies, ce qui fit voler ses longs cheveux blonds, et leur fit une petite grimace.

«Si vous ne vous dépechez pas, le Lapin sera parti!»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:19

Le Lapiiin! Ils l'avaient donc reçu...il lui restait juste assez d'argent pour pouvoir en acheter deux exemplaires, un noir et un blanc. Mentalement, Laureen en trépignait d'avance. Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié et se mit en route vers le magasin.

<<Au fait, Avez-vous entendu parlé des émeutes mystérieuses qui font les manchettes ces temps-cis? C'est assez terrifiant...>>
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:27

Marchant aux cotés de ses deux amies, Caprice était souriante et avançait d'un pas assuré, et cela ne changea pas quand Laureen posa la question.

«Oh, les émeutes...Personellement, je ne vois pas pourquoi une aussi grosse masse en viendrait à agir comme ça ici, c'est trop tranquile, et puis mes grands-parents sont en vacance sur notre île privée, donc je ne m'inquiete pas trop pour eux non plus...»

Puis, voulant détendre l'atmosphère (puisqu'elle déteste les choses déprimantes), la jeune femme changea de sujet.

«Alors tu aimes les peluches? Aimes-tu un animal en particulier?»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:39

En marchant, Caprice dit en répondant à Laureen que les émeutes ne l'inquiétait pas *Mais c'est tellement proche!* pensa Laureen. Définitivement, cette fille ne s'inquiétait jamais, on dirait.Caprice changea de sujet

«Alors tu aimes les peluches? Aimes-tu un animal en particulier?»

*Ah non, pas ça, pensa Laureen, c'Est tellement embarrassant*

<< Je... j'aime beaucoup tout les animaux en peluches. mais J'ai une préférence pour les lapins, les hiboux et les moutons.>>

Laureen aperçu un stand de jus

<<C'est bien ce stand-là, non?>>
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:34

«Oui, c'est bien là!»

Caprice approcha alors du stand, et commença à regarder tout ce qu'il y avait. Jus de carottes, jus de canneberges, jus de bleuets et pommes...Bref, de TOUT. Elle se retourna vers ses deux camarades de classe.

«N'oubliez pas que je paie pour vous!» Dit-elle en souriant, faisant comme toujours voler une mèche de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:15

Alexe écoutait les deux filles discuter en restant elle-même silencieuse. C'était plutôt amusant de les voir, et intéressant aussi. Caprice et Laureen semblait venir de deux monde complètement différent, et leur caractère l'était aussi. Personne n'aurait pu croire qu'elles auraient pu avoir une conversation sympathique.

Ils arrivèrent enfin au stand. Caprice répèta encore qu'elle paierais pour nous trois. On aurait dit qu'elle essayait de se vanter de son argent. Bof, peu importe.


"Ce sera un thé glacé au framboises s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:49

En arrivant au stand, Laureen déposa ses sac, ses peluches, et regarda attentivement les menus. Une geek, ça mange/boit pas des trucs ''fancy'' souvent, alors autant en profiter. Elle ne connaissait pas du tout ce stand, elle se contenta de dire:

<<La même chose pour moi, s'il vous plaît.>>

Elle s'assied à côté d'Alexe et tenta un début de conversation

<< Hum, je t'ai entendu dire que tu voulais t'acheter une DS? C'est une très bonne idée, la mienne m'est très utile>> dit-elle, avec un léger stintillement dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:20

«Un jus de fruit aux pommes et bleuets pour moi, et...»

Caprice ouvrit alors son sac à main et en sorti son porte-feuille. Elle pris une carte et la tendit à la vendeuse qui la regarda quelques instants, perplexe. La réaction de la pauvre vendeuse sembla plaire à la jeune femme qui eu un large sourire.

«Oh, vous vous demandez ce que c'est, madame? Il s'agit de la carte guichet privée de notre famille. Mettez cela sur le compte de mon père.»

La vendeuse soupira et s'éxécuta puis servit les trois verres. Caprice les pris et alla rejoindre ses deux amies à leur table, et ne saisi que la dernière partie de leur conversation.

«...la mienne m'est très utile», puis le scintillement dans les yeux de Laureen.

«De quoi vous parlez?» Demanda-elle en leur donnant leurs verres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Vaudoo Gamer
Alexe


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:25

Elle prit son verre, avec un "merci" tout bas.

"On parlais de DS."

Puis, se retourna vers Laureen.

"Oui, je crois bien m'en procurer une. Mais pas mainetant, je dois économiser encore un peu, entre payer le loyer et l'épicerie."

Elle jetta un coup d'oeil à Caprice, après avoir bu une gorgée de thé.

"Tu ne t'intéresse pas vraiment aux jeux vidéos, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:28

Caprice était souriante, mais quand Alexe lui posa la question sur les jeux vidéos, son sourire se dissipa peu à peu. Elle pris son verre et le serra un peu.

«...Les jeux vidéos...l'informatique...disons que...»

Elle repris peu à peu son calme, et pris une gorgée de jus. Quand elle eut fini sa gorgée, son sourire était revenu, et elle fit voler ses longs cheveux d'un geste de main.

«...disons que je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, je m'interesse plutôt à autre chose!»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:04

En discutant un peu (très peu, même T_T) avec Alexe, Laureen se rendit compte qu'elles avaient des intérêts commun. C'était bien, ça lui faisait un possibilité d'amies IRL. pour la première fois. Il y avait bien un de ses amis online, appelé Nox, qui résidait près et allait au même cégep qu'elle, mais elle ne l'avait jamais rencontré.

Caprice s'incrusta dans la conversation et quand le sujet de l'informatique vient, elle perdit le sourire qui semblait pourtant permanent sur son visage.Elle dit qu'elle n'aimait pas vraiment l'informatique


<<Mais, c'est fantastique l'informatique pourtant! C'est là-dedans que j'étudie~>>s'indigna Laureen

Laureen se rapella qu'elle avait son DS et regarda alors l'heure.Elle constata que son autobus partait bientôt et qu'elle devait retourner à son appartement.

<<Je...je devrais y aller, mon autobus passe bientôt.Je fus heureuse de discuter avec vous>>

Laureen commença à rassembler ses sacs
Revenir en haut Aller en bas
Caprice

Caprice


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Ste-Genevieve, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:29

«...»

Le fait que Laureen étudie en informatique mis Caprice un peu mal à l'aise, mais elle n'eu pas le temps de s'excuser avant que son amie ne se lève de table. Elle eu l'air déçue et se leva elle aussi.

«Tu pars déjà?...c'est dommage...»

Elle hésita, puis souri et termina sa phrase.

«...je te trouvais plutôt sympatique...»
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
1337 Ryuuto
Laureen


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Devant un ordi, à ste-geneviève
Date d'inscription : 03/07/2007

Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:55

Un peu prise de court par la déclaation de Caprice, Laureen lâcha ses sac et cligna des yeux, l'air légèrement absent durant une quizaine de secondes.

<<...Tu sais, je te trouve sympatique moi aussi. J'espère que....qu'on aura l'occasion de se revoir. Je m'excuse d'avoir un emploi du temps chargé...elle regarda alors l'heure AIE! je suis vriament en retard!>>

Laureen gribouilla son numéro de téléphone portable sur une serviette, la donna à Caprice et couru prendre son autobus, qui se dirigeait vers les complexes d'appartements Juliette & Romeo

[Laureen--> changement de topic vers les appartements]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Empty
MessageSujet: Re: Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)   Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée au centre d'achats (L'heure de renversement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie :: Sainte-Geneviève :: Fairview Pointe-Claire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser